Alors que le PSG est contraint de vendre cet hiver, Leonardo va devoir faire ses preuves dans un exercice qu'il maitrise mal.
« C’est un travail excitant que de se réinventer en ce e période de crise. En revanche, je reconnais que je suis moins bon sur les ventes. Mais, pour ma défense, personne n’achète. Ou beaucoup moins qu’avant ». Leonardo le reconnaissait lui-même dans les colonnes de France Football, il est beaucoup moins à l'aise quand il s'agit de vendre. Problème, le PSG doit se délester cet hiver et c'est notamment l'une des conditions pour la venue de Tanguy Ndombele. Mais Stéphane Bitton ne cache pas son inquiétude.
«On ne sait toujours pas vendre du côté du Paris Saint-Germain»
« Un jour, il faudra bien que les historiens du football se penchent sur les mercatos du PSG sous QSI. Quelle que soit la saison, hiver ou été, le PSG sait bien acheter. Il est actif voire hyperactif sur le sens des arrivées mais il l’est beaucoup moins dans celui des départs malheureusement. On ne sait toujours pas vendre du côté du Paris Saint-Germain. Pourtant, des stars il en est passé de Pastore à Messi. Beaucoup sont venus au Paris Saint-Germain, quasiment aucun ont été revendus », assure le journaliste au micro de France Bleu.