Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage qui en dit long sur la décision du fair-play financier…

Alors que la chambre de jugement de l’UEFA a finalement décidé de renvoyer le cas du PSG à la chambre d’instruction, une source en interne du l’instance européenne affiche son étonnement après cette décision.

Par le biais d’un communiqué, l’UEFA a annoncé que le PSG allait subir « un examen plus approfondi. » Autrement dit, la chambre de jugement a renvoyé le dossier parisien à la chambre d’instruction de l’instance européenne, celle qui avait justement clos cette enquête en juin dernier. Une situation ubuesque due notamment au fait que deux cabinets d’audit ont rendu des jugements diamétralement opposés au sujet de la valeur des contrats avec les sponsors qataris, sans qu’un troisième cabinet ne soit consulté. Malgré tout, la décision de la chambre de jugement de l’UEFA étonne jusqu’au sein même de l’instance européenne…

«C’est étrange, et peut-être même du jamais vu»

En effet, RMC Sport a contacté une source interne de l’UEFA qui ne masque pas surprise au sujet du dossier du PSG : « Deux cabinets d’audit ont travaillé sur le dossier du PSG. Un cabinet estimait que les contrats étaient surévalués, un autre que les contrats étaient globalement à la hauteur des exigences du marché. Ces deux cabinets disposaient d’un agrément UEFA. Et aujourd’hui, on reproche à la chambre d’instruction d’avoir retenu l'avis du cabinet qui validait les chiffres du PSG. C’est étrange, et peut-être même du jamais vu. »

Articles liés