Suivi par le PSG, Max Meyer quittera Schalke 04 libre cet été. Mais suite à cette annonce, l’Allemand a été suspendu par son club jusqu’à la fin de la saison. Une fin que regrette Ralf Fährmann, le capitaine du club allemand.
Après avoir laissé filer Leon Goretzka, qui rejoindra officiellement le Bayern Munich cet été, Schalke 04 s’apprête à perdre un autre joueur d’importance : MaxMeyer. Également sous contrat jusqu’en juin prochain, le milieu de terrain allemand n’a pas prolongé son contrat. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain, qui souhaiterait récupérer le joueur suivi par ThomasTuchel, probable successeur d’Unai Emery à la tête du club. Mais avant d’entamer les négociations avec un club, le milieu de terrain passera la fin de saison dans le loft du club allemand. Schalke 04 a en effet décidé d’écarter Max Meyer du groupe professionnel suite à ses déclarations malheureuses envers ses dirigeants. Une triste fin pour le joueur présent au club depuis 2009, que regrette Ralf Fährmann, capitaine de Schalke 04.
« Dommage que son départ se déroule ainsi »
« Il est dommage que son départ se déroule ainsi. En tant qu’humain, il mérite mieux. Mais ça ne peut pas être défait. Avec Meyer ? Nous avons beaucoup ri dans les vestiaires et nous avons bien travaillé ensemble. Sa suspension ? L’entraîneur nous l’a justifié, ça ne nous perturbera pas pour les deux dernières semaines. J’apprécie Max en tant que personne, nous aurons certainement une autre occasion de nous voir, et nous sommes toujours en contact ensemble », a déclaré Fährmann en conférence de presse, dans des propos rapportés par Der Westen.