Annoncé comme le grand favori au poste d’entraîneur du PSG en cas de renvoi de Laurent Blanc, Leonardo pourrait se voir proposer un rôle assez particulier de la part du président Nasser Al-Khelaïfi. Explications.
Lors de son passage en tant que directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013, Leonardo a permis au club francilien de réaliser de très bons coups sur le mercato : Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani, Javier Pastore, Lucas… Tous ont rejoint le club de la capitale avec le Brésilien comme principal intermédiaire dans les négociations. Et alors que Laurent Blanc se trouve en situation très inconfortable actuellement au PSG, l’ombre de Leonardo n’est jamais très loin.
UN RÔLE DE MANAGER À L’ANGLAISE ?
L’Equipe confirme ce lundi que l’option Leonardo serait bien la plus crédible au PSG, si toutefois le président Nasser Al-Khelaïfi était amené à chercher un successeur à Laurent Blanc dans les mois à venir. Dans le cadre d’un retour, le Brésilien pourrait se voir proposer un costume de manager à l’anglaise avec davantage d’influence que l’actuel entraîneur parisien : « Depuis un an et demi, autant l'entraîneur du PSG que son président pâtissent de l'absence d'un directeur sportif dont la légitimité et l'autorité permettraient d'améliorer le management du groupe… », précise l’article du quotidien.
PIERRE MÉNÈS NE VOIT PERSONNE D’AUTRE
Interrogé sur cette éventualité dimanche soir sur Canal +, Pierre Ménès apportait ses précisions sur le profil de Leonardo pour le PSG : «Laurent Blanc menacé? Il le serait surement s’il y avait une solution de rechange (…) Ils veulent un entraîneur top niveau, ou alors il va falloir bricoler avec Leonardo. Je ne vois pas qui d’autre (…) Leonardo, lui, il a un beau petit costume ».