Alors que le PSG s’est incliné sur la pelouse de Guingamp dimanche (1-0), Laurent Blanc est-il déjà sur la sellette au sein du club de la capitale ? L’Equipe apporte un premier élément de réponse ce lundi.
Avec seulement deux défaites concédées sur les sept mois, les chiffres semblent clairement jouer en faveur de Laurent Blanc au PSG. Et pourtant, ces deux revers enregistrés ces cinq derniers jours face à Barcelone (3-1) et Guingamp (1-0) seraient bien susceptibles de fragiliser le statut de l’ancien sélectionneur des Bleus du côté du Parc des Princes. Interrogée dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, une source interne du PSG annonce la couleur.
BLANC TRANQUILLE… JUSQU’EN JUIN ?
Faut-il imaginer un renvoi de Laurent Blanc à la trêve hivernale, comme ce fut le cas par le passé avec Antoine Kombouaré au PSG ' : « Ce n’est pas du tout à l’ordre du jour », précise cette source. En revanche, L’Equipe assure que la tendance forte serait celle d’un changement d’entraîneur l’été prochain, alors que le contrat de Blanc court jusqu’en juin 2016 au PSG.
« JE ME SENS TRÈS BIEN »
Interrogé au micro de Canal + dimanche, Laurent Blanc s’exprimait clairement sur cette situation délicate au PSG : « Si j’ai le soutien total de mes dirigeants ? Oui. Il faudrait surtout avoir une équipe, et ce soir si on en avait eu une on aurait pu faire un résultat. On avait pourtant al totalité de l’effectif mais ça a été très insuffisant. En danger ? À vous de le dire. Moi je me sens très bien, mais comme je l’ai déjà dit par le passé il faut gagner, et encore plus au PSG. Donc quand on ne gagne pas, forcément ça ne le fait pas… ». Reste à savoir s’il sera effectivement épargné pour les mois à venir.