Mercato - PSG : « Ce n’est pas la nationalité qui rend les choses compliquées à Paris… »
La rédaction

Après avoir disputé les cinq dernières saisons avec le PSG, Christophe Jallet a décidé de rejoindre l’OL cet été. Il s’en explique aujourd’hui.

Recruté en 2009 par le Paris Saint-Germain après trois saisons passées du côté du FC Lorient, Christophe Jallet a été l’un des témoins privilégiés de l’envergure prise par le PSG depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011. Toujours mis en concurrence lors de son passage dans la capitale, l’international français (5 sélections, 1 but) a décidé cet été de quitter le PSG pour rejoindre l’OL, lui qui était clairement poussé vers la sortie par l’arrivée de l’Ivoirien Serge Aurier à son poste. Il s’en explique ce dimanche.

« J’AVAIS PEUT-ETRE FAIT MON TEMPS À PARIS »

« Si c’est difficile d’être titulaire au PSG quand on est français ? Ce n'est pas la nationalité qui rend les choses compliquées, seulement la concurrence exacerbée qui existe dans tous les grands clubs européens. J'avais peut-être fait mon temps à Paris. J'en ai bien profité, j'ai été heureux et épanoui, mais je pense qu'il était l'heure de partir. Après mon opération du dos, je suis content, au moins, d'avoir bien fini la saison en retrouvant du temps de jeu, et d'avoir montré que j'avais retrouvé la pleine possession de mes moyens », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Équipe.

« DISPUTER UNE COUPE D’EUROPE ÉTAIT MON PREMIER CRITÈRE »

« L'OL, au-delà de son passé, reste l'un des clubs les plus compétitifs en France. Disputer une Coupe d'Europe était mon premier critère de choix et cela fait dix-huit ans que Lyon est européen. Il y a ici un esprit, aussi, que j'ai déjà ressenti à l'entraînement et au travers de notre match de Ligue Europa à Mlada Boleslav (4-1 au 3e tour préliminaire aller), jeudi. Et puis, c'est une région agréable à vivre qui m'intéresse dans la perspective de ma reconversion dans le vin », a-t-il ajouté.

Articles liés