Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur qui peut être une alternative intéressante à Di Maria et Hazard…

Le PSG a tenté d’enrôler un grand ailier gauche cet été. Mais finalement, handicapé par le fair-play financier, le club parisien n’a pas pu recruter les joueurs espérés. Ce sera peut-être pour cet hiver…

Le PSG a très vite recruté David Luiz cet été. Très vite. Trop vite ? Paris a dépensé près de 50M d’euros pour le défenseur central de Chelsea et Paris était ensuite dans l’obligation de vendre avant d’acheter. Mais le PSG n'a pas vendu. Eden Hazard et Angel Di Maria étaient notamment visés. Le premier a été retenu par Chelsea. Pour le second, le PSG n’était pas en mesure de fournir les fonds nécessaires cet été. Paris devrait repasser à l’attaque lors des prochains mercatos. Mais peut-être pas pour ces deux joueurs…

Mercato - Real Madrid/PSG : Une offre de Manchester United pour Cristiano Ronaldo ?

HAZARD, CE N’EST PEUT-ÊTRE PAS MORT

Eden Hazard plaît beaucoup aux dirigeants parisiens. Mais si Chelsea a très vite laissé partir David Luiz, le club londonien est resté inflexible pour le Belge. Mourinho compte sur Hazard, beaucoup plus qu’il ne misait sur le Brésilien. Cet été, Diego Costa et Cesc Fabregas sont notamment arrivés à Londres. L’ex-joueur d’Arsenal et du Barça pourrait prendre les rênes du jeu des Blues. Chelsea sera peut-être moins catégorique pour Hazard lors des prochains mois… Le PSG pourrait profiter de cette fenêtre de tir.

REUS, PLUS QU’UN TROISIÈME HOMME

Mais le PSG a d’autres options pour ce fameux « troisième » attaquant, tant recherché par le club parisien pour épauler Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, incontournables et incontestables en attaque. Un joueur brille depuis des mois à Dortmund et il est accessible. Ce joueur, c’est Marco Reus, 25 ans, international allemand. Polyvalent, Reus est capable d’évoluer dans l’axe comme sur un côté. Il fait les beaux jours du Borussia Dortmund. Beaucoup de grands clubs sont sur ses rangs, à commencer par le Bayern Munich, le Real Madrid… Le PSG pourrait sauter sur l’occasion, surtout que le joueur disposerait d’une clause libératoire de 25M d’euros l’été prochain…

Articles liés