Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Arsenal/Barcelone : « Si Reus décide de partir, Dortmund ne pourra pas faire grand chose »

Marco Reus

Si le Borussia Dortmund entend le conserver coûte que coûte, d’aucuns considèrent que Marco Reus pourrait quitter le BVB l’été prochain.

Invité récemment à se prononcer sur l’avenir de Marco Reus, l’entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp avait affiché sa confiance dans les colonnes de Bild. « J’ai un très bon feeling vis-à-vis de Marco Reus. Je suis persuadé qu’il jouera encore longtemps sous les couleurs du Borussia Dortmund », avait-il confié, sûr de son fait.

LE DOUTE PERSISTE

Mais le doute persiste, notamment en raison de la fameuse clause libératoire qui autoriserait Reus à quitter le BVB l’été prochain contre le paiement d’une indemnité de transfert de 35 millions d’euros. Pour Olly Knaack, spécialiste du football allemand pour talkSPORT, il y a de fortes chances de voir l’international allemand quitter le BVB l’été prochain.

« DE NOMBREUX CLUBS ADORERAIENT L’AVOIR AU SEIN DE LEUR EFFECTIF »

« Dortmund va tout faire pour le garder. Mais il dispose aussi d’une clause libératoire (35M€ l’été prochain) et le Bayern Munich est déjà en train d’expliquer à quel point ce sera difficile pour Dortmund de le prolonger. Si Reus veut partir, il y a de nombreux clubs qui adoreraient l’avoir au sein de leur effectif. Donc, la décision appartient à Reus, Dortmund ne pourra pas faire grand chose s’il décide de partir ».

Articles liés