Mercato - PSG : Ce coéquipier de Mbappé réclame une fortune !
Amadou Diawara

De moins en moins utilisé au Real Madrid, Rodrygo pourrait aller voir ailleurs pour emmagasiner davantage de temps de jeu. Conscient de la situation de l'attaquant brésilien, le PSG serait prêt à lui tendre les bras lors de ce mercato estival. Toutefois, le club de la capitale devra lui verser un salaire d'environ 8M€ nets annuels.

Après sept saisons de bons et loyaux services au PSG, Kylian Mbappé a rejoint le club de ses rêves. En fin de contrat le 30 juin 2024 à Paris, l'international français s'est engagé librement et gratuitement en faveur du Real Madrid l'été dernier.

Le PSG en pince pour Rodrygo

Depuis qu'il cohabite avec Kylian Mbappé au Real Madrid, Rodrygo traverse une période très compliquée. En effet, l'attaquant brésilien a vu son temps de jeu diminuer progressivement au fil des mois sous la houlette de Carlo Ancelotti. Et depuis l'arrivée de Xabi Alonso, Rodrygo est devenu le dernier choix dans la hiérarchie des attaquants merengue. Ce qui pourrait provoquer le départ du numéro 11 du Real Madrid d'ici la fin du mercato estival, et ce, même s'il est engagé jusqu'au 30 juin 2028.

«Son salaire à 8M€, limite le nombre de prétendants»

Alarmé par la situation de Rodrygo, le PSG verrait d'un bon oeil l'idée de boucler son transfert cet été. Toutefois, le joueur de 24 ans devra réclamer son départ au Real Madrid, et le club de la capitale va devoir assumer son salaire XXL. « Le Real Madrid ne prendra pas l’initiative de le vendre. C’est au joueur de dire qu’il veut partir. Son salaire, autour de 8 millions d'euros nets, limite le nombre de prétendants », a affirmé Ramón Álvarez de Mon, journaliste de Radio Marca. Reste à savoir si Rodrygo quittera finalement le Real Madrid de Florentino Pérez, et si le PSG de Nasser Al-Khelaïfi en profitera pour rafler la mise.

Articles liés