Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, Ben Arfa… L’avenir d’Emery influencé par plusieurs dossiers chauds ?

Alors que le statut d’Unai Emery serait plus que jamais conforté en interne, le club de la capitale ne souhaiterait pas symboliser un nouveau changement alors que plusieurs dossiers brûlants ne seraient pas encore réglés en interne.

Comme le révèle Le Parisien ce mercredi, le PSG devrait finalement conserver Unai Emery, sauf énorme catastrophe, l’été prochain. En dépit de l’humiliation subie à Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi compterait toujours sur le technicien espagnol pour continuer le projet QSI au Parc des Princes. D’autant que le PSG aurait bien d’autres soucis à régler en coulisses comme le souligne le quotidien…

Un signal fort envoyé avec Emery ?

En effet, plusieurs dossiers chauds seraient déjà à l’étude, à commencer par la prolongation de contrat d’Edinson Cavani, dont le bail actuel court jusqu’en 2018 et alors que les négociations seraient au point mort. Par ailleurs, les sorties médiatiques gênantes et assez récurrentes de la part de l’agent de Marco Verratti agiteraient également le PSG. Enfin, la vidéo publiée par Hatem Ben Arfa dimanche et dans laquelle il affiche publiquement son malaise vient s’ajouter aux principales préoccupations parisiennes du moment : « Laisser filtrer l’idée d’un nouveau changement d’air serait reproché au club alors que quelques fissures apparaissent déjà », précise l’article du Parisien pour justifier le probable maintien d’Unai Emery cet été sur le banc du PSG.

Articles liés