Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc aurait perdu du crédit mais…

Laurent Blanc

Éliminé de la Ligue des Champions par Chelsea mardi soir, le PSG semblait pourtant avoir toutes les cartes en main pour franchir le cap cette saison. Parmi les principaux responsables de cet échec, Laurent Blanc, dont l’avenir à la tête du club ne devrait toutefois pas être menacé. Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité mercredi, les dirigeants qataris du PSG ont été légèrement refroidis par l’élimination du club en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea (3-1, 0-2). En tête de liste, Laurent Blanc se trouve donc de nouveau au cœur du débat, d’autant qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale. Et sa cote de popularité en aurait pris un coup suite à cette soirée londonienne…

UNE AURA RÉDUITE ?

L’Equipe fait le point sur le dossier Laurent Blanc dans ses colonnes du jour : « Laurent Blanc est parti pour rester sur le banc du PSG la saison prochaine, mais le résultat d'hier réduit forcément son aura en interne. La stabilité attendue, l'été prochain, découle aussi d'un marché des entraîneurs un peu étroit, dont peu de figures semblent susceptibles de faire rêver QSI », assure le quotidien, qui laisse donc entendre que Laurent Blanc pourrait donc poursuivre l’aventure presque par défaut au PSG.

« PEUR POUR LUI »

Le journaliste Pascal Praud a d’ailleurs affiché son pessimisme quant à la prolongation de Laurent Blanc au PSG dans les semaines à venir : « J'ai peur pour lui. Dès la fin de la rencontre, les procureurs ont rappelé qu'il n'a pas prolongé son contrat au PSG. La défaite de Stamford Bridge annule dix mois de travail, a indiqué Pascal Praud. Comme l'an passé, un but marqué compte double en cas d'égalité. Dehors, le PSG. Le Qatar est moqué, parce que l'expérience ne s'achète pas. Suivez mon regard. L'expérience n'a pas de prix. Messieurs les émirs, bonsoir ! Et comme on dit chez vous : Inch Allah ».

Articles liés