Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Il faudrait recruter Rooney pour avoir un vrai numéro 10 »

Wayne Rooney

Annoncé dans le collimateur du PSG l’été dernier, Wayne Rooney aurait été l’une des pistes chaudes de Laurent Blanc avant l’arrivée d’Edinson Cavani. Selon Frank Leboeuf, ancien champion du monde 98 et désormais consultant sur RMC, l’attaquant de Manchester United serait un véritable renfort de qualité pour le PSG.

Le PSG doit-il vraiment recruter un nouvel attaquant lors du prochain mercato estival ? Il semblerait en tout cas que les différents observateurs du club de la capitale militent dans ce sens, d’autant qu’Edinson Cavani n’a pas été convaincant en l’absence de Zlatan Ibrahimovic mardi soir face à Chelsea en Ligue des Champions. Interrogé sur RMC, le consultant Frank Leboeuf estime que le PSG manque clairement de joueurs d’expérience pour espérer rafler une coupe d’Europe.

« ALEX, LE SEUL JOUEUR D’EXPÉRIENCE »

« Si on regarde l’effectif du Paris Saint-Germain, sur l’équipe qui a démarré, il y a un seul joueur qui a une expérience : c’est Alex, qui a joué à Chelsea et qui a connu cette expérience-là. Sinon, que ce soit Cavani, Lucas, Verratti ou Cabaye, tous ne connaissent pas la Ligue des champions. Et pourtant ce sont des joueurs de grand avenir et de grande qualité », assure l’ancien défenseur international, qui explique ensuite pourquoi Wayne Rooney serait une recrue de premier choix pour le PSG.

ROONEY, LE CHOIX IDÉAL ?

« Il faudra peut-être penser à prendre des joueurs qui ont de l’expérience, qui ont déjà gagné une Ligue des champions et qui sont encore jeunes. Je ne sais pas, peut-être Wayne Rooney de Manchester United, qui arriverait à Paris pour jouer en vrai numéro 10. Il y en a plein des supers joueurs qui ont une super expérience ».

Articles liés