Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bartomeu en plein doute pour Neymar à cause... de Dembélé ?

Prenant en compte la volonté de Lionel Messi de rapatrier la star du PSG au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu travaillerait sur le dossier Neymar et douterait des retombées que pourrait avoir l’opération.

Ce n’est plus un secret pour personne, Neymar voudrait quitter le Paris Saint-Germain. Dans l’idéal, le Brésilien aimerait retrouver Lionel Messi et le vestiaire du FC Barcelone. Cependant, le Barça n’aurait pas une grande marge de manœuvre dans cette opération, ayant déjà déboursé 255M€ depuis le début du mercato estival. Le capitaine du FC Barcelone ferait le forcing auprès de Josep Maria Bartomeu d’après As. Ce qui pousserait le président du Barça à agir dans ce dossier qui ne se réglera pas sans concession de sa part.

Bartomeu ne veut pas se séparer de Dembélé, mais il serait la clé de l’arrivée de Neymar réclamée par Messi...

C’est en effet ce que révèle le quotidien madrilène. As explique que Josep Maria Bartomeu prendrait en considération un retour de la star du PSG au FC Barcelone. Les dirigeants blaugrana seraient ainsi dans l’obligation de s’incliner devant la volonté de Neymar dont le départ au PSG serait resté en travers de leurs gorges à l’été 2017. À l’époque, Bartomeu s’était enflammé après le transfert d’Ousmane Dembélé en disant que le Barça n’avait pas recruté le successeur de Neymar, mais un joueur au potentiel plus important que le Brésilien. Recruter Neymar reviendrait donc à reconnaître ses erreurs, ce qui irriterait Josep Maria Bartomeu qui mettrait néanmoins ses états d’âme de côté pour combler le désir de Lionel Messi. Une arrivée du Brésilien devrait inéluctablement entraîner le départ de Dembélé qui serait l’objet de bien des désaccords en interne. Certains dirigeants seraient convaincus que sa troisième saison au Barça sera la bonne quand d’autres seraient lassés de son irrégularité et n’écarteraient pas l’option d’une vente. Appréciant le profil d’Ousmane Dembélé, Bartomeu devra cependant prendre une décision pour l’opération Neymar qui serait attendue dans les prochains jours. Reste à savoir quel sera le dernier mot du président du FC Barcelone.

Articles liés