Mercato - PSG : Verratti livre les coulisses de son faux départ au FC Barcelone !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Lors du mercato estival 2017, Marco Verratti aurait tout tenté pour rejoindre le FC Barcelone. En vain. Le milieu de terrain du PSG revient sur son transfert avorté.

Neymar n’est pas le premier joueur du PSG sous l’ère QSI à tenter de forcer son départ vers le FC Barcelone. En effet, il y a deux ans, Marco Verratti était également ciblé par le Barça, et c’est finalement la direction du club de la capitale qui avait tout mis en œuvre pour bloquer son transfert. Interrogé au micro de RMC Sport ce lundi, Verratti revient sur cet épisode et livre les dessous de son faux départ du PSG.

« Je n’étais pas d’accord avec certaines choses »

« A l’époque, j’avais eu besoin d’explications de la part du PSG. Je voyais des choses qui ne me semblaient pas à la hauteur d’un club qui veut gagner de grandes compétitions… Je n’étais pas d’accord avec certaines choses. Mais on s’est parlé, il a suffi de deux ou trois rendez-vous, et je suis resté. Je suis content d’avoir fait ce choix », confie Marco Verratti.

Articles liés