Depuis de longues semaines, le FC Barcelone compterait se séparer de Samuel Umtiti et pourrait profiter des besoins du Bayern Munich en défense centrale pour attirer David Alaba en Catalogne.
En témoigne l’intérêt du FCBarcelone pour MatthijsdeLigt avant que ce dernier ne signe en faveur de la Juventus, les dirigeants blaugrana rechercheraient un profil capable de palier le départ de SamuelUmtiti. En effet, depuis sa blessure en début de saison qui a été aggravée par sa participation au Mondial avec l’EquipedeFrance. Depuis, le Barça voudrait se séparer du champion du monde tricolore et aurait d’ailleurs un plan pour y parvenir.
Umtiti inclus dans la transaction entre le Bayern et le Barça pour Alaba ?
Le FCBarcelone travaillerait d’arrache-pied en interne afin de trouver une doublure, voire une concurrence à JordiAlba, seul latéral gauche de l’effectif d’ErnestoValverde. Le Betis Séville réclamant une trop grosse indemnité de transfert pour JuniorFirpo, le Barça pourrait se laisser séduire par le profil bien plus expérimenté de DavidAlaba. Selon les informations de MundoDeportivo, le FCBarcelone pourrait approcher le BayernMunich pour l’international autrichien. Afin de parvenir à leurs fins, les dirigeants blaugrana songeraient à inclure SamuelUmtiti dans la transaction, les Bavarois étant à la recherche d’un défenseur central après le départ de MatsHummels et la situation indécise concernant JérômeBoateng. Reste à savoir si le Bayern répondra favorablement à ladite offre du Barça.