Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Umtiti au cœur d’une opération XXL pour Alaba ?

Depuis de longues semaines, le FC Barcelone compterait se séparer de Samuel Umtiti et pourrait profiter des besoins du Bayern Munich en défense centrale pour attirer David Alaba en Catalogne.

En témoigne l’intérêt du FC Barcelone pour Matthijs de Ligt avant que ce dernier ne signe en faveur de la Juventus, les dirigeants blaugrana rechercheraient un profil capable de palier le départ de Samuel Umtiti. En effet, depuis sa blessure en début de saison qui a été aggravée par sa participation au Mondial avec l’Equipe de France. Depuis, le Barça voudrait se séparer du champion du monde tricolore et aurait d’ailleurs un plan pour y parvenir.

Umtiti inclus dans la transaction entre le Bayern et le Barça pour Alaba ?

Le FC Barcelone travaillerait d’arrache-pied en interne afin de trouver une doublure, voire une concurrence à Jordi Alba, seul latéral gauche de l’effectif d’Ernesto Valverde. Le Betis Séville réclamant une trop grosse indemnité de transfert pour Junior Firpo, le Barça pourrait se laisser séduire par le profil bien plus expérimenté de David Alaba. Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait approcher le Bayern Munich pour l’international autrichien. Afin de parvenir à leurs fins, les dirigeants blaugrana songeraient à inclure Samuel Umtiti dans la transaction, les Bavarois étant à la recherche d’un défenseur central après le départ de Mats Hummels et la situation indécise concernant Jérôme Boateng. Reste à savoir si le Bayern répondra favorablement à ladite offre du Barça.

Articles liés