Mercato - PSG : Barcelone, transfert… Di Campli raconte sa séparation avec Verratti !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sous la houlette de son agent de l’époque, Marco Verratti souhaitait quitter le PSG l’été dernier pour rejoindre le FC Barcelone. Finalement, Donato Di Campli a perdu son bras de fer avec Nasser Al-Khelaïfi, et il revient sur ce dossier majeur du mercato estival qui a entraîné son divorce avec Verratti.

« Tous les matins, quand j'ouvrais le journal, je voyais des déclarations que je n'avais jamais faites ou bien il disait des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord », lâchait Marco Verratti en octobre dernier dans les colonnes de L’Equipe sur sa séparation avec Donato Di Campli, son ancien agent. En effet, alors que ce dernier a vainement tenté de déloger Verratti du PSG pour le placer au FC Barcelone l’été dernier, Nasser Al-Khelaïfi a finalement incité son joueur à changer d’agent pour passer dans l’écurie de Mino Raiola. Interrogé par Tuttosport, Di Campli revient sur son combat avec le PSG, qui s’est donc soldé par sa séparation avec Marco Verratti.

« Pour moi, Verratti n’existe plus »

« C’est la pire expérience de ma vie. Dans notre monde il n’y a pas de reconnaissance. Je me suis senti terriblement mal. Pour moi, Verratti n’existe plus. Je me suis battu contre un club et contre un Etat, tout ça pour être emporté comme un simple grain de sable », explique Di Campli, qui semble donc l’avoir mauvaise contre le milieu de terrain italien du PSG.

Articles liés