Déterminé à faire d’Erling Braut Haaland la figure de proue de l’effectif de Xavi Hernandez, le FC Barcelone prévoirait de s’entretenir avec les proches du Norvégien en mars afin de prendre de court le PSG et les autres courtisans de l’attaquant du Borussia Dortmund.
En marge du prochain mercato estival, les hauts dirigeants du PSG sont susceptibles de perdre Kylian Mbappé en raison de l’expiration de son contrat au Paris Saint-Germain. Certes, d’après The Independent, le Qatar serait prêt à offrir un salaire hebdomadaire avoisinant les 1,2M€ afin d’inciter Mbappé à rester. Néanmoins, le travail sur sa succession a déjà été entamé depuis l’été dernier avec notamment l’ouverture du dossier ErlingBrautHaaland comme le10sport.com vous le révélait le 25 août 2021. Cependant, le PSG ne mènerait pas vraiment la danse puisque le FCBarcelone et le RealMadrid auraient l’avantage dans cette opération. D’après Sport BILD, le club merengue se serait mis d’accord avec le clan Haaland pour avoir la priorité sur les offres.
Une rencontre au sommet en mars entre le Barça et Haaland ?
Néanmoins, le FCBarcelone ne serait pas prêt à baisser les armes devant son rival historique. En effet, outre le fait de préparer un contrat de cinq saisons assorti d’un salaire annuel de 20M€, l’administration blaugrana présidée par Joan Laporta aurait prévu de s’entretenir avec les représentants d’Erling Braut Haaland au cours du mois de mars. Tout s’accélère en coulisse pour l’opération Haaland. Reste à savoir si le PSG parviendra à terme à inverser la tendance.