Transféré au PSG durant le mercato estival, Serge Aurier semble s’être imposé du côté du club de la capitale et réalise un gros début de saison. Une progression logique selon Jacques Santini.
Ancien sélectionneur de l’équipe de France de 2002 à 2004, Jacques Santini avait fait le choix de redevenir adjoint en 2010. Nommé aux côtés de Jean-Guy Wallemme au Racing Club de Lens pour la saison 2010-2011, l’ex-entraîneur de Lyon a pu avoir l’occasion de côtoyer plusieurs jeunes pépites du centre de formation lensois comme Raphaël Varane, Geoffrey Kondogbia ou encore Serge Aurier, son chouchou.
« Je lui avais promis une grande carrière »
« Mon petit protégé, Serge Aurier, bien sûr ! Je l'ai connu à Lens et je lui avais promis une grande carrière, ce qu'il est en train de faire. Il a fait le bon choix d'aller dans un club comme Toulouse pour faire ses armes, à l'inverse de nombreux jeunes Français qui partent à l'étranger. Ensuite, à Paris, il ne pouvait que progresser et se stabiliser », indique ainsi Jacques Santini à propos de Serge Aurier, devenu titulaire cette année au PSG après une saison comme doublure.
« On me vend Aurier comme un joueur énorme… »
« L’emballement général pour Aurier ? Vous ne voulez pas attendre un peu ? Il a fait son premier match de Ligue des champions ce soir. Pour Aurier, on va attendre que le temps fasse son effet. Pas la peine de débattre sur le sujet actuellement. On me vend Aurier comme un joueur énorme ! » indiquait, lui, Daniel Riolo plus sceptique à propos de Serge Aurier sur les ondes de RMC.