Mercato - PSG : OM, sifflets... Le père de Stambouli monte au créneau !
La rédaction

Critiqué par les supporters du Paris Saint-Germain suite à des déclarations pro-Olympique de Marseille tenues par le passé, Benjamin Stambouli a été défendu par son père.

« Je suis marseillais ; j'espère qu’un jour, je porterai ce maillot-là. En tant que Marseillais, j’espère que Marseille sera champion. Paris a une belle et grande équipe, on le sait, mais les valeurs qu'on peut voir chez Marseille sont fabuleuses ». Tenues en décembre 2014 lors d’une interview accordée au journal L’Équipe par Benjamin Stambouli alors à Tottenham, ces déclarations semblent ne pas avoir été oubliées par certains supporters parisiens. Régulièrement sifflé par le public du Parc des Princes depuis son arrivée au PSG, Benjamin Stambouli ne serait pourtant pas supporter de l’OM selon son père Henri Stambouli.

« Faire ce procès à Benjamin est incompréhensible »

« J’ai entendu les critiques lors de son arrivée au PSG alors qu’il est né à Marseille. Mais Benjamin est un vrai Montpelliérain ! Il a grandi et tout connu ici à Montpellier. Lui faire ce procès, c’est incompréhensible. Le Clasico ? Il ne nous passionne pas plus que ça. Benjamin ne devrait pas le jouer », affirme Henri Stambouli, dépassé par les sifflets subis par son fils au journal le Dauphiné Libéré.

« Stambouli est encore loin d'un Motta »

« Stambouli a peu joué mais de ce qu'on a vu et notamment à Nantes, il est encore très loin d'un Thiago Motta. A la Beaujoire, il n'a pris aucun risque, jouant la sécurité avec beaucoup de passes latérales sans danger. C'est certain qu'il n'allait pas en perdre beaucoup. Mais il a l'excuse d'être nouveau. » avait de son côté estimé Bertrand Métayer, journaliste au Parisien à propos de Benjamin Stambouli.

Articles liés