Recruté gratuitement par l’OM durant le mercato estival, Abou Diaby entend bien se relancer en Ligue 1. L’ancien joueur d’Arsenal, qui a très peu connu le championnat français par le passé, aurait d’ailleurs pu connaître le groupe professionnel du PSG.
Après 9 ans et demi passés dans les rangs d’Arsenal dont plusieurs marqués par de sérieux pépins physiques, Abou Diaby a finalement rejoint l’OM durant le mercato estival après être arrivé en fin de contrat chez les Gunners. Pourtant, le natif de Paris était passé par les équipes de jeunes du PSG durant sa formation, mais une histoire assez insolite l’a finalement privé d’une véritable histoire du côté du Parc des Princes comme le révèle L’Equipe ce samedi.
Diaby, un souci administratif ?
Le quotidien sportif explique qu’Abou Diaby, qui venait de terminer sa préformation à l’INF Clairefontaine, a connu une certaine mésaventure avec le PSG : « Pendant une saison (2001-2002), le longiligne milieu de terrain évolua dans ses catégories de jeunes, mais une erreur administrative dans l'envoi de la convention du contrat d'aspirant profita à l'AJ Auxerre, dont il rejoignit le centre de formation », assure l’article de L’Equipe sur le joueur de l’OM.
Michel donne des nouvelles
Alors qu’Abou Diaby n’est toujours pas apte à faire ses grands débuts avec l’OM, Michel donnait de ses nouvelle vendredi en conférence de presse avant le Classico contre le PSG : « C’est peut-être un peu trop tôt, mais espérons qu’on puisse le voir quelques minutes. Chaque jour il s’entraîne un peu mieux, mais on a besoin de sécurité à son sujet. Parfois il s’entraîne avec nous, parfois non, parce qu’il peut ressentir le contrecoup du travail effectué. Tous les joueurs ne sont pas des phénomènes comme Lass' Diarra! On veut que ce soit lui qui décide. Mais, le jour où il me dira, "Michel, je suis prêt", il jouera ».