Annoncé comme une potentielle recrue pour l’attaque de l’OM en fin de mercato estival, Leandro Damiao aurait été bloqué par Doyen Sports sur le chemin de Marseille.
Après la publication mercredi de documents confidentiels à propos de plusieurs dossiers du football portugais sur le site Football-leaks, des révélations concernant un des dossiers chauds du mercato de l’Olympique de Marseille ont été faites ce jeudi. Pressenti pour rejoindre l’OM lors du 31 août, dernier jour du mercato estival 2014-2015, Leandro Damiao n’avait finalement pas rejoint le club phocéen.
Doyen Sports opposé à la venue de Damiao à l’OM ?
Et si l'OM n'était pas responsable de l'échec de ce dossier Damiao ? Après la révélation de deux documents par Football-leaks expliquant que l’OM avait tout d’abord formulé une offre de 15M€ avant de mettre fin aux négociations à cause de la situation trouble du joueur brésilien, c’est L’Équipe qui dévoile ce vendredi que Doyen Sports serait à l’origine de la non-venue du joueur. Selon le quotidien citant une source interne de Marseille, Leandro Damiao n’aurait pas été proposé par Doyen Sports, qui détient une partie des droits économiques du joueur, mais par une tierce partie. Un situation qui n’aurait pas plus à Nelio Lucas, président du fonds, qui se serait opposé à la venue de l’international brésilien à l’OM.
« La situation de Damiao n’était pas claire du tout… »
« Le club a bien transmis une offre à Santos pour le joueur en fin de mercato (…) On s’est rendu compte très vite que la situation du joueur n'était pas claire du tout, il avait un conflit ouvert avec son club. Son agent nous disait qu’il fallait parler avec Doyen Sports qui avait des parts sur le joueur, ça ne nous convenait absolument pas parce que nous voulions en avoir la pleine propriété », déclarait pourtant de son côté Luc Laboz, l’un des dirigeants de l’Olympique de Marseille mercredi dans L’Équipe à propos du non-transfert de Leandro Damiao.