Alors qu’Adrien Rabiot a été tout proche d’un départ cet été, la situation du milieu de terrain parisien est aujourd’hui plus qu’incertaine…
Dans quel club évoluera Adrien Rabiot dans quelques mois ? Pur produit du centre de formation du PSG, le milieu de terrain né à Saint-Maurice est barré depuis plusieurs mois par la concurrence féroce qui règne dans l’entrejeu parisien. Arrivant en fin de contrat en juin 2015, le joueur a été annoncé très proche d’Arsenal, de la Juventus, de l’Inter Milan ou encore de l’AS Rome lors du dernier mercato estival. Il est finalement resté à Paris…
RABIOT PRIVÉ DE TOUT TEMPS DE JEU CETTE SAISON ?
Toutefois, le voir rester à Paris l’an prochain apparaît aujourd’hui très hypothétique, lui qui sera libre de choisir son nouveau club le 1er janvier prochain. Lors d’un chat organisé sur le site du Parisien, la journaliste Sylvie de Macedo a fait le point sur ce dossier. Alors qu’un internaute lui demandait s’il était possible de voir Rabiot partir « sans disputer une seule minute cette saison », celle-ci n’a pas exclut cette possibilité ! « Ce n'est pas à exclure. Mais une saison est longue.... Le PSG pourrait avoir encore besoin de lui même si au milieu de terrain, il est plutôt bien armé », a-t-elle toutefois nuancé.
RELATIONS FRAÎCHES ENTRE BLANC ET RABIOT ?
Ne pas jouer du tout lors des prochains mois ferait considérablement baisser la cote d’Adrien Rabiot sur le marché des transferts. Pour rappel, selon les informations de RMC, la relation entre le joueur et Laurent Blanc se serait détériorée suite au refus du grand espoir de prolonger son contrat. « Sa fissure au pied n'est plus que du passé. Son absence dans le groupe à Rennes n'est donc pas dû à cette blessure mais bien à sa relation fraîche avec Laurent Blanc», indiquait récemment la radio française.