Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/AS Monaco : « Il faut des têtes d’affiche, comme au cinéma »

Le mercato a fermé ses portes et les premiers bilans sont dressés. Le directeur général de l’UCPF a souligné l’influence du recrutement de l’AS Monaco et du PSG.

Falcao, Marquinhos, Cavani, Moutinho, James Rodriguez et bien d’autres. L’AS Monaco et le PSG ont attiré de nombreuses stars lors de ce mercato estival. Philippe Diallo, directeur général de l’Union des Clubs Professionnels de Football, s’est confié dans les colonnes de France Football.

« On ne va pas se plaindre d’avoir des stars »

« Qu'on le veuille ou non, on est dans le sport spectacle. Il faut des têtes d'affiche, comme au cinéma. Des acteurs vedettes, qui drainent le public dans les stades ou devant la télé. Le PSG et Monaco jouent à guichets fermés partout. BeIN SPORT et Canal+ font des records d'audience. C'est ça qui fait la valeur sportive du Championnat, et son attractivité économique. On ne va pas se plaindre d'avoir des stars et des investisseurs. Le modèle de compétition à deux ou trois clubs dominants existe depuis longtemps chez nos voisins. La France, et son incertitude sportive qui fait que des clubs comme Lille ou Montpellier peuvent être champion, est un modèle unique en Europe. Mais on commence à tendre vers ce qu'on connaît ailleurs, avec les mêmes clubs forts. Ceux qui participent à la Ligue des champions régulièrement. Forcément, cette permanence des mêmes fait que l'écart se creuse avec les autres... ».

Articles liés