Brillant à la Coupe du monde, malgré l'élimination précoce de la Côte d'Ivoire, Serge Aurier a évoqué son avenir personnel. Il a parlé d'Arsenal, avec qui on le disait d'accord, mais aussi des pistes susceptibles de l'intéresser.
Serge Aurier est ouvert à tout. Alors que le Toulouse FC a réalisé une saison 2013/2014 plus qu’honorable, même si une Coupe d'Europe étaot impossible à accrocher, il le doit en partie à son arrière droit. L'Ivoirien (11 sélections), formé au RC Lens, ne devrait toutefois pas faire de vieux os dans la Ville Rose. Alors qu'il semblait tout proche de s'engager avec Arsenal, les Gunners ont préféré se rabattre sur Mathieu Debuchy. Il est revenu sur cette affaire au cours d'un entretien accordé mardi au site Foot Mercato.
« LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE EST CELUI QUE J'APPRÉCIE LE PLUS »« On a dit que j’étais tombé d’accord avec Arsenal, que j’avais déjà signé... Ce n’est pas vrai, a-t-il confié. Tout ce que je peux dire, c’est que l’Angleterre est le championnat que j’apprécie le plus. Les choses sont claires, j’ai toujours donné ma préférence pour l’Angleterre, car c’est le championnat qui me correspond le mieux. Pour autant, je n’ai pas donné d’accord à qui que ce soit, je suis donc libre de discuter avec les clubs. Jouer en Angleterre est un rêve, mais parfois les rêves ne se réalisent pas, donc si le PSG ou Monaco sont intéressés, ça ne se néglige pas. Le PSG et Monaco peuvent voir les gens qui s’occupent de moi, et on verra comment ça se passe. Ce que je veux, c’est rejoindre un club qui m’offre des garanties, où je pourrai jouer, si transfert il y a... »
« LE PSG ? L'UN DES MEILLEURS EN EUROPE AUJOURD'HUI » Invité à s'exprimer sur son avenir personnel, Serge Aurier n'a pas fermé la porte au PSG. « J’ai effectivement eu des échos sur l’intérêt du PSG, a-t-il ajouté. C’est un très bon club, l’un des meilleurs en Europe aujourd’hui. C’est un club qui fait partie du Top 8 européen, et c’est intéressant de savoir que des clubs ayant les moyens d’acheter n’importe qui sont intéressés par moi. En plus, je suis Parisien, donc ça entre forcément en ligne de compte. Après, je laisse les gens compétents autour de moi s’en occuper. »