Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - PSG/Arsenal : L’AS Monaco hors course pour Aurier ?

Serge Aurier, Côte d'Ivoire

Très convoité cet été, Serge Aurier dispose de plusieurs pistes en France et en Angleterre. Certaines d’entre elles, encore très crédibles il y a quelques jours, semblent aujourd’hui s’éloigner.

Serge Aurier ne devrait pas aller à l’AS Monaco. Le défenseur ivoirien, révélation de la saison avec Toulouse (34 matchs de championnat, 6 buts) et auteur d’un Mondial prometteur malgré l’élimination de la Côte d’Ivoire dès la phase de poules, est très courtisé en France et en Europe. Mais la piste monégasque s'est, elle, refroidie. 

L’AS MONACO PAS CONVAINCUE

Après deux saisons et demie à Toulouse, le départ de Serge Aurier du TFC semble inéluctable. Sa destination, elle, reste encore très floue. En revanche, certains prétendants semblent s’être retirés. C’est le cas de l’AS Monaco. Selon des informations de L’Equipe, le club de la Principauté s’était rapproché de l’entourage du joueur ces derniers jours, mais n’aurait finalement pas transmis d’offre. Serge Aurier n’aurait pas convaincu tous les membres de la cellule sportive de l’ASM.

UNE LUTTE A TROIS ENTRE LE PSG ET DEUX CLUBS ANGLAIS ?

En Ligue 1, la piste PSG reste sérieusement d’actualité, alors que celle menant à l’OM semble désormais exclue, notamment pour des raisons financières (Toulouse réclamerait 10 millions pour laisser partir son latéral). Plusieurs clubs de Premier League tiennent également la corde dans le dossier. En effet, Serge Aurier disposerait toujours de prétendants du côté de Swansea et de QPR. L’ancien lensois n’a jamais caché son intérêt pour l’Angleterre, mais aussi pour le PSG : « C’est un très bon club, l’un des meilleurs en Europe aujourd’hui. C’est un club qui fait partie du Top 8 européen », avait-il déclaré. L’avenir de Serge Aurier se jouerait donc entre trois équipes. La perspective de jouer la ligue des champions fera-t-elle pencher la balance en faveur du club de la capitale ?

Articles liés