Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Areola, De Gea… Qui doit être le gardien titulaire la saison prochaine ?

Comme chaque année depuis l’arrivée des Qataris, il devrait y avoir du mouvement au poste de gardien de but au Paris Saint-Germain. Mais sur quel joueur doit s’appuyer Thomas Tuchel pour défendre la cage rouge et bleu la saison prochaine ? C’est notre sondage du jour !

Décidément, le PSG ne sera jamais tranquille avec ses gardiens. Après l’arrivée de Gianluigi Buffon l’été dernier, on pensait que le Champion de France avait enfin dénicher un portier de renom capable d’amener le club de la capitale jusqu’au sacre en Ligue des Champions. Nous avions tort. Cette saison, l’Italien et son jeune coéquipier Alphonse Areola (26 ans) se sont partagé la cage parisienne, une stratégie peu convaincante que semble regretter Thomas Tuchel aujourd’hui. « Ce n'est pas possible de continuer comme ça. C'était possible seulement cette saison, parce que Gigi et Alphonse sont des personnalités exceptionnelles. Mais c'est un poste très spécial ou il faut de la confiance, des automatismes. Ce n’est pas possible de changer tous les deux ou trois matchs », a expliqué l’entraîneur du Paris Saint-Germain vendredi. Du changement devrait donc avoir lieu la saison prochaine, avec la nomination d’un portier titulaire et d’une doublure, mais qui pour assurer les deux rôles ?

Conserver Areola, récupérer Trapp, recruter De Gea.. ?

L’identité du prochain gardien du PSG est totalement incertaine à ce jour. Alors qu’Alphonse Areola a prolongé son contrat jusqu’en 2023 en décembre dernier, le titi parisien qui n’a jamais fait l’unanimité pourrait quitter le club de la capitale au cours du prochain mercato estival, la faute à David De Gea. En effet, le dernier rempart de Manchester United serait l’un des grands objectifs d’Antero Henrique si l’Espagnol ne prolonge pas son bail chez les Red Devils. Titulaire dans les grands rendez-vous depuis son arrivée, Gianluigi Buffon n’entend pas prendre sa retraite alors qu’il a fêté ses 41 ans au début de l’année. Cependant, ni le PSG ni le gardien italien, qui a vu son statut fragilisé depuis sa prestation fébrile contre Manchester United le 6 mars dernier, ne s’activeraient pour activer sa prolongation automatique. Cet énorme chantier pourrait alors profiter à plusieurs anciennes connaissances du club. Auteur d’une saison convaincante avec l’Eintracht Francfort, Kevin Trapp retrouvera Paris cet été et serait en lice pour obtenir le rôle de numéro 1 dès la reprise comme l’a confirmé Téléfoot dimanche, et il n’est pas le seul ancien parisien que l’on annonce sur les tablettes d'Henrique. En effet, L’Équipe a expliqué il y a quelques semaines que le PSG songerait à faire revenir Mike Maignan, formé dans la capitale, même si son transfert pourrait amener la direction à verser une somme conséquente au LOSC.

Alors selon vous, qui doit être le gardien titulaire la saison prochaine ? À vos votes !

Articles liés