Interrogé par Le Scan Sport alors qu’il se trouve à La Plagne pour les Étoiles du Sport, Youri Djorkaeff a défendu son ancien coéquipier, Laurent Blanc.
« L’impatience des supporters et des dirigeants ? On ne peut pas acheter le temps. Il faut laisser le temps au temps. Aujourd’hui, on veut la réussite tout de suite. Paris possède une équipe très compétitive. Va-t-il pour autant être champion d’Europe ? Je ne peux pas le dire ». Alors que Didier Deschamps n’a pas hésité à envoyer un message aux dirigeants du PSG, Youri Djorkaeff en a fait de même…
« À UN POINT DE L’OM ENCENSÉ »
Interrogé par Le Scan Sport, le champion du monde 98 a tenu à insister sur la position du PSG au classement de Ligue 1 : « On peut être trop gentil! Il me semble que Carlo Ancelotti aussi est quelqu'un de gentil. Ce sont des personnes bien qui réussissent. Honnêtement je ne vois pas en quoi le fait qu'un entraîneur soit trop gentil puisse l'empêcher de réussir. Je regardais le classement ce matin. Le PSG critiqué est à seulement un point de l'OM encensé… Je crois que parfois il faut arriver à prendre un peu de recul. Laurent Blanc était l'homme de la situation l'année dernière. Qu'il soit « trop gentil » ne fait pas partie des problèmes que traverse le PSG actuellement. »
BLANC TOUCHÉ PAR LES CRITIQUES ?
« Si les critiques peuvent le toucher ? Oui! Parce que je l'ai vécu avec Aimé Jacquet. Il a été très critiqué et il nous a énormément protégés. Mais Aimé Jacquet est sorti de cette histoire très touché. Mais je le répète, Paris n'est qu'à 1 point de l'Olympique de Marseille. Je pense qu'il y a beaucoup d'entraîneurs qui sont moins accablés que Laurent Blanc et qui aimeraient avoir son classement. »