Depuis de très nombreuses années, le PSG et l'OM se vouent une guerre sans merci lors des chocs entre les deux équipes. Mais ces derniers sont aussi souvent en concurrence sur le mercato. Bruno Rodriguez qui est passé par Paris, était par exemple très proche de rejoindre Marseille, mais le transfert avait finalement capoté.
Ce dimanche soir, le PSG l'a de nouveau emporté sur la pelouse de l'OM (2-0) grâce à des réalisations de Vitinha et Gonçalo Ramos, permettant au club de la capitale de se rapprocher un peu plus du titre.
Bruno Rodriguez a failli signer à l'OM
Depuis l'arrivée du Qatar, le PSG dépense des millions pour recruter certaines des plus grandes stars de la planète. Mais il y a quelques années, cela n'était pas le cas, et Paris était en concurrence avec Marseille sur certains dossiers. Invité de l'Intégrale Sport sur RMC, Bruno Rodriguez, ancien joueur du PSG, a révélé qu'il avait été très proche de rejoindre l'OM. « Je suis fan de tous les clubs où je suis passé. J'ai toujours donné le maximum partout, je suis comme ça. Mais c'est vrai que Paris, j'ai toujours aimé ce club depuis tout petit même si, j'avais failli signer à l'OM avec Rolland Courbis (coach de Marseille à l'époque). Mais ça ne s'était pas fait. »
Mbappé - PSG : Polémique réglée, la décision est prise ! https://t.co/QElwHdsROw pic.twitter.com/dm7rtu4EUF
— le10sport (@le10sport) March 31, 2024
« Il faisait partie des joueurs que l'on voulait récupérer »
Présent en plateau, Rolland Courbis a confirmé cette anecdote, en affirmant que c'était lui qui avait conseillé à l'OM de le recruter. « Il faisait partie des joueurs que l'on voulait récupérer. J'ai conseillé à l'OM de prendre Bruno parce que j'avais l'avantage de connaître ses qualités et son sérieux. Mais, malheureusement, ça ne s'est pas fait. » Resté seulement une demi-saison au PSG, Bruno Rodriguez a tout de même réussi à rentrer dans le cœur des supporters parisiens, notamment en inscrivant un but face à Marseille, lors de la saison 1998-1999.