OM - PSG : Il annonce un gros problème
Benjamin Labrousse

Ce dimanche soir, l’OM reçoit le PSG au Vélodrome (20h45). Une rencontre historique entre les deux rivaux, mais qui selon certains observateurs, a quelque peu de sa superbe au fil des années. C’est notamment l’avis de Vahid Halilhodzic, ancien entraîneur parisien, qui a récemment affirmé que la domination des Rouge et Bleu rendait cet événement moins attendu.

Qui de l’OM ou du PSG sortira vainqueur du « Classique » ? Ce dimanche soir, le club marseillais accueille son grand rival parisien au Vélodrome, pour un choc historique du championnat de France. Cependant, l’animosité entre les deux clubs ayant débuté au cours des années 1990 semble pour certains, avoir perdu de sa superbe. La raison ? Depuis le rachat du PSG par le fonds d’investissement qatari QSI (en 2011), les Parisiens se sont très souvent imposés face à Marseille.

«Selon moi, le match contre l’OM, c’est de l’histoire»

Présent dans l’After Foot samedi soir, l’éditorialiste Daniel Riolo s’était notamment emporté face à cette situation. « La nouvelle génération des supporters parisiens, je ne les comprends pas, ils accordent moins d’importance à ça, ils pensent déjà au match de Coupe de France ou au match de Ligue des Champions. Selon moi, le match contre l’OM, c’est de l’histoire, c’est très important pour les deux clubs. Pour ce qui est de la rivalité, il ne faut pas cracher sur l’histoire à Paris, le match contre Marseille est très important ».

«Le PSG est désormais quasiment intouchable pour l'OM»

Mais de son côté, Vahid Halilhodzic comprend parfaitement. Interrogé par Culture PSG, l’ancien coach parisien (2003-2005) estime que le Classique a perdu de sa superbe : « Forcément. Même s'il reste encore un petit peu ce parfum que j'ai connu, cette tension sur le terrain, Paris est aujourd'hui tellement dominant - on parle d'une des meilleures équipes d'Europe - que la rivalité entre les deux clubs est moins présente qu'avant. Le PSG est désormais quasiment intouchable pour l'OM ».

Articles liés