Mercato : Pourquoi Arsenal a échoué à recruter Luis Suarez
La rédaction

Arsenal a échoué à recruter Luis Suarez l’été dernier après avoir pourtant formulé une offre supérieure au montant de sa clause libératoire. Explications.

À la recherche d’un attaquant supplémentaire et persuadé de pouvoir s’attacher les services du buteur uruguayen de Liverpool Luis Suarez lors du dernier mercato estival, Arsenal avait formulé une offre de 40 millions + 1 euros afin de payer la clause libératoire de l’attaquant de 26 ans. Problème ? Cette clause avait été retirée du contrat de l’international uruguayen un an auparavant, d’après les informations du Daily Mirror.

CLAUSE SUPPRIMÉE EN 2012

Incluse dans le contrat de cinq ans et demi paraphé par le joueur lors de son arrivée en provenance de l’Ajax Amsterdam en janvier 2011, cette clause libératoire fixée à 40 millions d’euros avait été retirée à l’été 2012 quand les deux parties s’étaient rencontrées pour renégocier les termes dudit contrat.

UNE MAIGRE CONSOLATION POUR ARSENAL

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est l’agent de Luis Suarez, Pere Guardiola, qui a pris la décision de retirer cette fameuse clause alors que les dirigeants des Reds étaient plutôt favorables à son maintien. Un détail qui avait vraisemblablement échappé à Luis Suarez lorsqu’il a décidé d’aller au bras de fer pour forcer son départ. Une bien maigre consolation pour Arsenal qui se serait heurté quoi qu’il en soit à l’intransigeance des dirigeants des Reds, bien décidés à retenir l’Uruguayen coûte que coûte.

Articles liés