En tant que capitaine de la sélection anglaise, Steven Gerrard appartient au cercle très fermé des votants pour le Ballon d’Or et a révélé avoir attribué l’un de ses votes à son coéquipier, Luis Suarez.
Si les trois favoris pour le Ballon d’Or sont sans conteste Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry, d’autres joueurs peuvent y prétendre à l’instar de Zlatan Ibrahimovic, dans une forme étincelante avec le Paris Saint-Germain. Suspendu en début de saison mais inarrêtable depuis son retour sur les pelouses de Premier League, l’attaquant de Liverpool Luis Suarez est lui aussi présent sur la liste des 23 finalistes pour le Ballon d’Or.
« L’UN DES QUATRE OU CINQ MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »
Son coéquipier et capitaine à Liverpool Steven Gerrard a donc décidé de voter pour lui. « Je l’ai mis dans mon top 3, a confié le capitaine des Reds dans des propos relayés par Sky Sports. J’ai demandé si la règle m’autorisait à voter pour l’un de mes coéquipiers, on m’a donné le feu vert et il a donc eu l’un de mes votes. Je crois que tout le monde sait combien j’ai de l’estime pour lui, je crois que nous sommes très chanceux de l’avoir et il faut en profiter tant qu’il est là. Pour moi, il est l’un des quatre ou cinq meilleurs joueurs du monde, c’est certain », a confié le milieu anglais avant de revenir sur la victoire de son équipe, samedi face à Fulham (4-0).
« LA RÉPONSE PARFAITE »
« C’était la réponse parfaite, a confié Gerrard au micro de LFC TV. En début de semaine, nous étions déçus de nos performances, individuellement et collectivement, mais le seul moyen de mettre cela derrière nous, c’est de rebondir. A la maison, la responsabilité nous incombe de prendre le jeu à notre compte. Chaque fois que l’on peine à s’imposer à Anfield, c’est parce que nous ne mettons pas les ingrédients nécessaires et ne pressons pas de façon suffisamment agressive. »