Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : « Gerrard a donné son talent et la moitié de sa vie pour le club »

Steven Gerrard, Liverpool

Débarqué en prêt cet été à Liverpool, Aly Cissokho n’a pas caché son bonheur d’évoluer auprès de Steven Gerrard, pour qui il porte la plus grande admiration.

Capitaine emblématique de Liverpool, Steven Gerrard force l’admiration de la planète football pour sont talent mais également pour sa fidélité à son club formateur. Prêté cette saison par le FC Valence du côté de Liverpool, Aly Cissokho ne tarit pas d’éloge au sujet de l’international anglais. En effet, le Français se montre honoré d’évoluer avec un des joueurs dont il était déjà admiratif dans sa jeunesse.

« IL A BEAUCOUP D’INFLUENCE SUR ET EN DEHORS DU TERRAIN »

« C’est un joueur exceptionnel, qui a donné tout son talent et la moitié de sa vie pour le club. On peut voir, à chaque déplacement ou à chaque événement, qu’il est très aimé ici. Il a beaucoup d’influence sur et en dehors du terrain, a insisté Aly Cissokho dans un large entretien accordé à FootMercato ce dimanche. M’entraîner tous les jours avec un joueur pareil, que je suivais avec mes copains en centre de formation, c’est une chance pour moi. Apprendre au quotidien avec des joueurs comme lui, Kolo Touré, ou Luis Suarez, c’est une bonne chose. »

« BEAUCOUP D’ENGOUEMENT AUTOUR DE GERRARD »

Fier d’évoluer à Liverpool, Aly Cissokho reconnaît que Steven Gerrard est en grande partie responsable de la notoriété du club. « Je pense que l’engouement qu’il y a autour du club est vraiment incroyable en tout cas. Un joueur comme Steven Gerrard n’y est pas étranger, a justifié l’ancien défenseur de l’OL. Il y a beaucoup d’engouement autour du club, de son histoire, mais aussi de ce joueur. »

Articles liés