L’OM est en feu sur le mercato. Le club phocéen compte faire plaisir à Roberto De Zerbi et il a déjà réussi à offrir deux recrues à l’Italien, en la personne de Lilian Brassier et Ismaël Koné. Cela ne devrait pas s’arrêter là, mais Marseille va devoir faire une croix sur une de ses pistes. En effet, Wilfred Ndidi devrait finalement prolonger son contrat du côté de Leicester.
À l’aube d’une nouvelle saison, l’OM est en pleine reconstruction. Jean-Louis Gasset parti, c’est Roberto De Zerbi qui a été choisi par Pablo Longoria pour prendre la succession de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Un sacré coup réussi là par les dirigeants marseillais, car, grâce à son très bon travail à Brighton notamment, le nouveau coach marseillais était suivi par plusieurs formations européennes, dont le Bayern Munich et Manchester United.
Mercato : C'est le chaos à l'OM, une offre de 25M€ va partir https://t.co/eBnggKi5sz pic.twitter.com/vLhwVx0bZM
— le10sport (@le10sport) July 10, 2024
L’OM a déjà accueilli deux recrues
Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, Pablo Longoria s’active pour essayer de fournir un effectif de qualité à l’Italien. Pour le moment, deux joueurs ont déjà rejoint Marseille. Il s’agit de l’ancien milieu de terrain de Watford, Ismaël Koné et de l’ancien défenseur central de Brest, Lilian Brassier. Le premier s’est engagé jusqu’en 2029 alors que le second a signé sous la forme d’un prêt d’une saison, avec obligation d’achat.
Ndidi ne viendra pas à l’OM
L’OM a besoin d’autres renforts encore, surtout que certains Marseillais pourraient aller voir ailleurs cet été. Le club phocéen était notamment intéressé par le profil de Wilfred Ndidi, qui évolue à Leicester. Mais le Nigérian ne devrait pas rejoindre Marseille lors de ce mercato. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, le milieu défensif devrait finalement prolonger son contrat avec la formation anglaise, alors qu’il était plutôt ouvert à un départ initialement. Outre le dossier Ndidi, l’OM semble surtout touché au but pour Mason Greenwood. L’attaquant a de très fortes chances de débarquer dans le sud de la France, ce qui ne plaît pas à tout le monde...