Mercato : Un attaquant de «niveau international» va signer à l’OM ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présenté officiellement à la presse mardi, Roberto De Zerbi en a profité pour évoquer les rumeurs de transfert, et notamment concernant Mason Greenwood, annoncé proche de l’OM. Et visiblement, le technicien italien apprécie déjà grandement le profil de l’ailier anglais qu’il estime être un joueur de niveau international.

Très actif sur le mercato, l’OM tente actuellement de renforcer son secteur offensif. Dans cette optique, le club phocéen semble être proche de recruter Mason Greenwood, malgré la polémique que suscite son transfert. Et Roberto De Zerbi n’a pas tari d’éloges pour l’ailier anglais.

De Zerbi s'enflamme déjà pour Greenwood

« Pour l'instant, il n'a pas été recruté, donc il n'y a pas grand-chose à dire. Ce que je peux dire, c'est que c'est un champion de niveau international. Je ne connais pas son passé exact, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Honnêtement, je n'aime pas m'immiscer dans la vie privée des joueurs. Voilà, je n'ai rien à dire à ce sujet. La seule chose que je peux vous dire, c'est que peu importe le joueur, une fois qu'il signe dans le club où je travaille, il devient comme un de mes enfants », a confié le nouvel entraîneur de l’OM à l’occasion de son passage en conférence de presse, avant que Pablo Longoria n’évoque à son tour cet éventuel transfert.

«Ce que je peux dire, c'est que c'est un champion de niveau international»

« Je n'aime pas discuter de cas individuels, surtout parce que cela manquerait de respect envers les joueurs sous contrat avec d'autres clubs, comme c'est le cas de Mason Greenwood. Il y a des considérations éthiques et sportives à prendre en compte. J'ai déjà évoqué les polémiques et les valeurs que le football doit véhiculer. Il est également crucial de parler des valeurs que l'Olympique de Marseille doit représenter. C'est un aspect très important pour moi. Je vois beaucoup de questions concernant les valeurs que le football doit promouvoir, mais je préfère ne pas entrer dans les débats sociétaux », ajoute le président de l’OM.

Articles liés