Mercato - Paris FC : Deux joueurs vont signer, c’est imminent !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Il y a quelques jours, le Paris FC officialisait la prolongation de Rémy Riou, l’un des cadres du vestiaire. L’ancien de l’OL ne sera pas le seul à rester au moins une saison de plus chez le promu puisque Julien Lopez et Timothée Kolodziejczak vont eux aussi apposer leur signature sur un nouveau bail.

Le Paris FC a de nombreux dossiers sur la table avant son retour en Ligue 1. En plus du recrutement, le promu doit gérer les situations contractuelles de certains joueurs à l’instar de Julien Lopez et Timothée Kolodziejczak. Officiellement, les deux hommes ne sont plus sous contrat depuis le 30 juin, mais cela ne les a pas empêchés de participer à la reprise de l’entraînement le 3 juillet dernier, signe que leur avenir s’écrit dans la capitale.

Julien Lopez et Timothée Kolodziejczak vont également prolonger

Selon L’Équipe, leur signature serait d’ailleurs imminente puisque Julien Lopez et Timothée Kolodziejczak devraient prolonger d’une année ce mercredi, eux qui souhaitaient initialement obtenir un nouveau bail de deux saisons, de quoi faire traîner les discussions. Stéphane Gilli, entraîneur du PFC, a milité pour conserver ces cadres du vestiaire. Il en était de même pour Rémy Riou, qui a d’ores et déjà prolongé jusqu’en 2026.

« Une juste récompense »

« Il n’y a pas d’ambiguïté, je suis dans mon rôle. Je pense que je le fais très bien parce qu’ils me récompensent avec cette année de contrat, expliquait la semaine dernière le portier du Paris FC, interrogé par le média Capté. J’ai eu un rôle important, pas plus qu’un autre… Mais j’ai joué mon rôle pleinement à l’entraînement, j’ai toujours été présent, j’étais très important dans mes discours d’avant-match où je prenais beaucoup la parole, donc c’est une continuité de ce que je fais depuis le début. J’ai apporté ma pierre à l’édifice pour cette montée en Ligue 1, c’est une juste récompense de ce que j’ai fait ».

Articles liés