Après l'éviction de Christophe Galtier, le PSG aurait songé à recruter Xabi Alonso. Finalement, le club de la capitale a décidé de miser sur Luis Enrique. De son côté, l'actuel technicien du Real Madrid n'était pas emballé par l'idée de signer au PSG, ne se sentant pas prêt à rejoindre un club à 800M€ de budget aussi tôt dans sa carrière d'entraineur.
A la fin de la saison 2022-2023, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a remercié Christophe Galtier. Pour assurer la succession du technicien français, les hautes sphères parisiennes ont fait le choix de nommer Luis Enrique.
Le PSG a pensé à recruter Xabi Alonso
Avant d'officialiser la signature de Luis Enrique, le PSG avait d'autres noms en tête. Selon Le Parisien, Xabi Alonso et Julian Nagelsmann étaient également des cibles du club rouge et bleu pour l'après-Galtier. En ce qui concerne l'actuel coach du Real Madrid, il ne se voyait pas rejoindre le PSG lors de l'été 2023 pour une raison simple.
PSG : La barre était trop haute pour Alonso ?
A en croire Le Parisien, Xabi Alonso ne se sentait pas prêt à rejoindre un club de la dimension du PSG à l'intersaison 2023. Alors que l'Espagnol venait de débuter sa carrière d'entraineur au Bayer Leverkusen, le club de la capitale jouissait d'un budget de 800M€ et était obnubilé par son rêve de remporter la Ligue des Champions.