Mercato - OM : Zubizarreta est à deux doigts de mettre la main sur sa première recrue !
Th.B.

Les supporters marseillais vont bientôt pouvoir souffler. L’OM va faire signer Dario Benedetto, il ne manquerait plus que les dirigeants phocéens et leurs homologues du Boca Juniors trouvent un accord final sur l’indemnité de transfert.

Trois semaines se sont écoulées depuis l’ouverture officielle du mercato estival et l’Olympique de Marseille n’a toujours pas annoncé de recrue. L’OM a d’ailleurs signé un accord de règlement avec l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier dans le but de réduire le déficit du club phocéen à terme. Ne disposant pas d’une grande marge de manœuvre d’un point de vue financier, l’OM chercherait les bons coups sur le marché. Directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta apprécierait le profil de Dario Benedetto et aurait très bien avancé dans les négociations. D’après L’Equipe, un contrat de trois ans aurait été transmis à Benedetto qui aurait accepté cette offre. Pour que cette opération aboutisse, il ne resterait qu’un détail à régler.

Benedetto d’accord avec l’OM, Marseille en discussions pour l’indemnité avec le Boca

Selon le quotidien sportif, l’Olympique de Marseille serait très bien placé dans le dossier Dario Benedetto. Ayant déjà l’accord du joueur et de son entourage, l’OM travaillerait pour en faire de même avec le Boca Juniors. Le club argentin réclamerait une somme de 21M€, un chiffre tout sauf anodin puisque c’est le montant de la clause libératoire de l’Argentin. De son côté, l’OM ne proposerait que 15M€, mais les dirigeants marseillais seraient confiants quant à la faisabilité de l’opération en interne. Ce n’est donc plus qu’une question de jours désormais.

Articles liés