Pour boucler les derniers dossiers chauds du mercato de l’OM, Andoni Zubizarreta pourrait être tenté de vendre Florian Thauvin pour renflouer les caisses phocéennes. Une bonne idée ? C’est notre sondage du jour.
Cet été, de grands changements étaient attendus au sein de l’Olympique de Marseille, mais force est de constater qu’en ce 19 août, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta se sont montrés très discrets. Seuls DarioBenedetto et AlvaroGonzalez sont venus renforcer l’effectif d’André Villas-Boas tandis que LucasOcampos et Clinton Njie ont pour leur part quitté le club phocéen. Pourtant, des départs supplémentaires étaient espérés en interne afin de renflouer les caisses, permettant de surcroît de recruter de nouvelles têtes. Et la question se pose plus que jamais à deux semaines de la fermeture du marché des transferts. L’OM n’a décroché qu’un point lors des deux premières journées de Ligue 1, du sang neuf serait alors le bienvenu dans le club olympien, et la solution pourrait venir d’un homme.
Vendre Thauvin et recruter, ou garder l'effectif comme tel ?
Suite à la fermeture du mercato anglais, l’Olympique de Marseille devrait peiner à récupérer un gros chèque grâce à MorganSanson et KevinStrootman, mais cela n’est visiblement pas le cas avec FlorianThauvin. Le champion du monde français resterait la grande priorité du FCValence comme l’a rappelé Canal+, et son départ pourrait régler les maux marseillais. En effet, alors qu’Andoni Zubizarreta lorgnerait ValentinRongier, sa première offre orale transmise au FCNantes, qui s’élèverait à 13M€, serait loin des attentes nantaises (20 à 25M€), et le transfert de l’attaquant permettrait aux Phocéens de boucler ce dossier chaud. Ce n’est d’ailleurs pas l’unique chantier de l’OM. Sur le flanc gauche de la défense, JordanAmavi se retrouve bien seul, et la piste JuanMiranda traîne en longueur. En cas de départ de Thauvin, un attaquant serait également attendu pour venir aider DarioBenedetto, et il ne serait pas de trop. La direction marseillaise pourrait en outre profiter de liquidités supplémentaires pour renforcer la charnière centrale, un secteur qui a fait défaut l'an dernier. Les prochains jours pourraient donc être déterminants en vue de cette nouvelle saison. Alors selon vous, AndoniZubizarreta doit-il sacrifier FlorianThauvin pour recruter davantage ? À vos votes !