Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta doit-il sacrifier Thauvin pour recruter davantage ?

Pour boucler les derniers dossiers chauds du mercato de l’OM, Andoni Zubizarreta pourrait être tenté de vendre Florian Thauvin pour renflouer les caisses phocéennes. Une bonne idée ? C’est notre sondage du jour.

Cet été, de grands changements étaient attendus au sein de l’Olympique de Marseille, mais force est de constater qu’en ce 19 août, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta se sont montrés très discrets. Seuls Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez sont venus renforcer l’effectif d’André Villas-Boas tandis que Lucas Ocampos et Clinton Njie ont pour leur part quitté le club phocéen. Pourtant, des départs supplémentaires étaient espérés en interne afin de renflouer les caisses, permettant de surcroît de recruter de nouvelles têtes. Et la question se pose plus que jamais à deux semaines de la fermeture du marché des transferts. L’OM n’a décroché qu’un point lors des deux premières journées de Ligue 1, du sang neuf serait alors le bienvenu dans le club olympien, et la solution pourrait venir d’un homme.

Vendre Thauvin et recruter, ou garder l'effectif comme tel ?

Suite à la fermeture du mercato anglais, l’Olympique de Marseille devrait peiner à récupérer un gros chèque grâce à Morgan Sanson et Kevin Strootman, mais cela n’est visiblement pas le cas avec Florian Thauvin. Le champion du monde français resterait la grande priorité du FC Valence comme l’a rappelé Canal+, et son départ pourrait régler les maux marseillais. En effet, alors qu’Andoni Zubizarreta lorgnerait Valentin Rongier, sa première offre orale transmise au FC Nantes, qui s’élèverait à 13M€, serait loin des attentes nantaises (20 à 25M€), et le transfert de l’attaquant permettrait aux Phocéens de boucler ce dossier chaud. Ce n’est d’ailleurs pas l’unique chantier de l’OM. Sur le flanc gauche de la défense, Jordan Amavi se retrouve bien seul, et la piste Juan Miranda traîne en longueur. En cas de départ de Thauvin, un attaquant serait également attendu pour venir aider Dario Benedetto, et il ne serait pas de trop. La direction marseillaise pourrait en outre profiter de liquidités supplémentaires pour renforcer la charnière centrale, un secteur qui a fait défaut l'an dernier. Les prochains jours pourraient donc être déterminants en vue de cette nouvelle saison.

Alors selon vous, Andoni Zubizarreta doit-il sacrifier Florian Thauvin pour recruter davantage ? À vos votes !

Articles liés