Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’avenir de Rongier lié à celui de Thauvin ?

Annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier pourrait ne jamais porter le maillot phocéen, à moins que Florian Thauvin ne débloque la situation.

Andoni Zubizarreta ferait de Valentin Rongier sa priorité lors de la fin de ce mercato estival. Le directeur sportif olympien est conscient des lacunes du milieu de terrain de l’OM et le joueur du FC Nantes répondrait aux caractéristiques recherchées par la cellule de recrutement marseillaise. L’intérêt serait d’ailleurs réciproque puisque le Canari souhaiterait un transfert vers la Canebière dans les prochains jours, malgré le forcing de la Fiorentina. La situation financière de l’OM ne permettrait pas à Zubizarreta d’accélérer dans ce dossier, à moins que Florian Thauvin n’en décide autrement.

Thauvin out, Rongier in ?

Selon les informations du journaliste de Canal+ Olivier Tallaron, le clef du dossier Rongier se nomme Florian Thauvin. En effet, l’OM doit vendre pour pouvoir se pencher sérieusement sur le cas du Nantais et le départ de Florian Thauvin déboucherait sur une offre de Zubizarreta pour Rongier. Pour rappel, Thauvin serait plus proche que jamais d’un départ vers le FC Valence, le club ché faisant de l'ailier sa priorité cet été.

Articles liés