D’ici la clôture du mercato estival, l’OM pourrait frapper un grand coup sur le marché en s’attachant les services d’un pur produit du centre de formation du FC Barcelone en la personne de Juan Miranda.
Afin d’imposer une concurrence à JordanAmavi, unique latéral gauche de l’effectif d’AndréVillas-Boas, AndoniZubizarreta scruterait le marché dans l’optique de pallier ce problème. L’heureux élu pourrait bien se nommer JuanMiranda. Avec l’arrivée de JuniorFirpo au FCBarcelone cet été, le jeune espagnol formé à La Masia ne devrait pas avoir un temps de jeu suffisant cette saison. Pour lui offrir un rôle plus important, le Barça songerait à le prêter et l’OM serait bien parti pour rafler la mise.
Juan Miranda très proche de l’OM, mais…
C’est du moins ce qu’assure Tuttosport. Selon les informations du média transalpin, l’OM aurait les faveurs du FCBarcelone dans le dossier Miranda. La Juventus serait également dans le coup, mais les dirigeants turinois souhaiteraient s’attacher les services du latéral de manière définitive grâce à un transfert sec en n’incluant pas d’option de rachat dans l’opération. Deux points qui joueraient en leur défaveur puisque le Barça ne compterait pas se séparer de JuanMiranda. L’offre de prêt soumise par l’OM ferait son effet dans les bureaux du FCBarcelone, bien que le club blaugrana prévoirait de laisser partir sa pépite dans les ultimes jours du mercato estival alors que le club phocéen militerait pour que l’opération aboutisse au plus vite. Affaire à suivre donc…