Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage accablant sur la fin du mercato de l’OM…

Discret sur le mercato ces dernières semaines, l’OM semble clairement dans une impasse. Il faudra vendre d’ici le 2 septembre afin d’envisager des arrivées.

Ce n’est pas une surprise, le mercato de l’Olympique de Marseille ronronne. Après avoir obtenu le prêt d’Alvaro Gonzalez, le club phocéen a recruté Dario Benedetto pour une somme avoisinant les 15M€. Côté départs, Clinton Njie et Lucas Ocampos ont permis à l’OM de récupérer un peu plus de 20M€, loin d’être suffisant pour renflouer les caisses du club qui est toujours sous la menace du fair-play financier.

«Une grande partie de l’effectif est sur le marché»

Dans cette optique, l’objectif d’ici la fin du mercato sera de vendre. Ainsi, bien que les noms de Valentin Rongier et Juan Miranda circulent avec insistance, une source proche de l’OM assure dans les colonnes de L’Équipe que sans départ, il n’y aura pas d’arrivée : « Aujourd’hui, on est dans une phase où il faut impérativement enlever des gros salaires et récupérer du cash. Une grande partie de l’effectif est sur le marché. » Par conséquent, il devrait y avoir des départs d’ici le 2 septembre. Et tout le monde est à vendre, ou presque, à l’OM.

Articles liés