En quête d’un nouveau buteur sur le marché des transferts, l’OM s’est vu proposer les services de Diego Costa qui est actuellement sans contrat, mais cetté opération était impossible à réaliser sur le plan financier.
Interrogé vendredi en conférence de presse, André Villas-Boas confirmait avoir été approché par l’entourage de Diego Costa dans l’optique d’une signature à l’OM cet hiver : « J'ai reçu un message WhatsApp d'un numéro que je ne connaissais pas qui me disait que Diego Costa voulait venir à l'OM. Je pensais que c'était une blague. C'est un des meilleurs attaquants du monde, il va chercher autre chose. A ce niveau de salaire, on n'est pas capable », indiquait l’entraîneur portugais de l’OM. En effet, même s’il est libre depuis la résiliation de son contrat avec l’Atlético de Madrid en décembre, Diego Costa était inatteignable pour l’OM…
« 65% du chiffre d’affaires a disparu en 3 mois… »
Nombreux ont été les supporters de l’OM à réagir à la nouvelle sur les réseaux sociaux, ne comprenant pas pourquoi André Villas-Boas avait coupé court aux négociations avec Diego Costa. Et le journaliste Jean Saint-Marca rapporté dimanche une confidence lourde de sens de la part de l’entourage du président Jacques-Henri Eyraud à ce sujet : « 65% du chiffre d’affaires a disparu en trois mois et ils (les supporters) voudraient qu’on achète Diego Costa ». En clair, l’opération était clairement impossible pour l’OM sur le plan financier.