Pour ce mercato hivernal, la priorité de Gerson était de quitter l'OM pour retourner à Flamengo. Les deux clubs ont négocié, mais cela s'est soldé par un échec. Alors que le Brésilien doit désormais faire son retour avec le club phocéen, le feuilleton n'est pas terminé. Flamengo resterait ainsi à l'affût, adoptant une nouvelle position en ce qui concerne Gerson.
Comme le10sport.com vous l'a révélé, l'OM et Flamengo n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour le transfert de Gerson. Alors que le club carioca offrait 12M€, Pablo Longoria réclamait lui 20M€. Le président de l'OM a alors été très clair, si Flamengo veut le Brésilien, ce sera au prix fixé. Gerson reste donc encore un joueur marseillais à part entière...
Flamengo prend du recul
Malgré ce premier échec dans les négociations avec l'OM, Flamengo resterait intéressé par Gerson. Selon les informations d'UOL, le club carioca serait toujours à l'affût pour le Brésilien, tout en adoptant une nouvelle stratégie. Ainsi, comme expliqué par le média brésilien, Flamengo aurait pris quelques distances, assurant notamment qu'il n'aurait rien à voir dans la décision de Gerson de snober la reprise de l'entraînement de l'OM.
Le point de désaccord entre l'OM et Flamengo pour Gerson
Pour autant, si Flamengo a donc pris un peu de recul, l'intérêt pour Gerson serait toujours d'actualité et la direction brésilienne resterait ouverte à des discussions avec l'OM si jamais Pablo Longoria venait à changer d'avis. Comme précisé par UOL, les Phocéens souhaitent revendre les 80% de Gerson dont ils disposent, les autres 20% appartenant à Flamengo, tandis que les Cariocas ne voudraient acheter que 50 à 60% du joueur de l'OM. Mais voilà que ce point de désaccord semble insurmontable pour les deux clubs. Selon les informations du 10sport.com, un accord est quasiment impossible à trouver à tel point que Gerson a de grandes chances de terminer la saison au sein de l'effectif d'Igor Tudor.