Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valère Germain livre les coulisses de son transfert !

Recruté par l’OM lors du dernier mercato estival, Valère Germain débarquait de l’AS Monaco avec le statut de champion de France. Et malgré des touches à l’étranger, l’attaquant rêvait du challenge phocéen… Explications.

Alors qu’il n’est jamais apparu comme un titulaire en puissance sous les ordres de Leonardo Jardim à l’AS Monaco, Valère Germain (27 ans) a quitté le Rocher pour rejoindre l’OM l’été dernier (8M€). Né à Marseille et grand fan du club phocéen, Germain ne semble pas avoir longtemps décidé au moment de trancher sur son avenir lors du dernier mercato estival. Interrogé sur les ondes de RMC, l’attaquant de l’OM revient sur son transfert.

« C’était mon rêve de gamin »

« J’avais d’autres possibilités, notamment à l’étranger. Quand tu sors d’un titre de champion de France, il n’y a pas 36 clubs en France qui peuvent t’apporter autant d’ambition. Dans un coin de ma tête, j’ai toujours eu l’OM, et c’était mon rêve de gamin de porter ce maillot. Je m’en serais voulu si à la fin de ma carrière je ne l’avais pas porté. Quand ils m’ont appelé, je n’ai pas hésité une seconde, même si j’avais déjà eu des contacts auparavant, mais je sentais que cette année était la bonne pour y aller », lâche Germain.

Articles liés