Prêté avec option d’achat par l’OM depuis cet été, Maxime Lopez sera bel et bien transféré à Sassuolo en fin de saison comme l’a déjà confirmé le club italien.
Pur produit du centre de formation de l’OM et longtemps considéré comme un grand espoir du club, Maxime Lopez (23 ans) n’est pourtant jamais vraiment entré dans les plans d’André Villas-Boas. D’ailleurs, l’international espoirs français a été poussé vers la sortie l’été dernier, et il a rebondi du côté de Sassuolo sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Giovanni Rossi, directeur sportif du club italien, a d’ailleurs expliqué vendredi à Eurosport que Maxime Lopez quitterait définitivement l’OM en fin de saison.
« Les conditions de son transfert seront réunies »
« Nous voulons le garder à l'issue de cette saison. C'est un prêt avec option et obligation d'achat. Il y a des conditions précises pour les lever. Selon moi, les conditions seront réunies pour les deux. Une obligation à partir de 20 matches ? Oui oui », indique le dirigeant de Sassuolo sur Maxime Lopez. Du coup, l’OM devrait récupérer une somme comprise entre 1 et 3M€ dans l’opération.