Mercato - OM : Une star du projet McCourt déjà condamnée par Sampaoli ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Laissé sur le banc des remplaçants lors des deux derniers matchs de l’OM, Steve Mandanda pourrait désormais être contraint de se contenter d’un rôle de doublure. Ce qui, à terme, aura forcément un impact sur son avenir…

Après le déplacement de l’OM à Monaco en Ligue 1 (victoire 2-0), Steve Mandanda a une nouvelle fois été remplaçant jeudi soir contre le Lokomotiv Moscou au profit de Pau Lopez. Un nouveau statut forcément compliqué à vivre pour l’international français, gardien emblématique de l’OM depuis près de 14 ans : « Pau Lopez sera encore titulaire aujourd'hui. Nous voulons le voir sur un match supplémentaire. Nous espérons qu'il continuera sur sa lancée et que Steve Mandanda pourra bientôt revenir », avait indiqué Sampaoliau micro de RMC Sport avant la rencontre jeudi soir. Et le cas Mandanda devrait donc finir par devenir épineux…

Le début de la fin pour Mandanda ?

En effet, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024 avec l’OM, difficile d’imaginer Steve Mandanda se contenter encore longtemps de ce simple statut de doublure de luxe derrière Pau Lopez, et cette situation pourrait finir par avoir un impact à moyen terme sur son futur au club. Les cartes sont dans les mains de Jorge Sampaoli

Articles liés