Arrivé cet été à l'OM contre un chèque de 3,5M€, Konrad de la Fuente affiche déjà sa volonté de retourner au FC Barcelone.
Cet été, l'Olympique de Marseille a entrepris une sacrée revue d'effectif. En effet, pas mois de 12 joueurs ont rejoint le club phocéen. Konrad de la Fuente est l'un d'eux. L'ailier américain a débarqué en provenance du FC Barcelone contre un chèque de 3,5M€. Il faut dire qu'il était en quête de temps de jeu puisqu'il n'avait jamais pris part à un match avec l'équipe professionnelle du Barça. Mais il assure aussi que son objectif est de revenir un jour à Barcelone.
Konrad de la Fuente rêve... d'un retour au Barça
« Je suis quelqu'un d'ambitieux, donc pour moi, ce n'était pas si difficile de quitter [Barcelone]. Mon objectif est de jouer un jour pour le FC Barcelone, et je sais que la meilleure façon d'y parvenir était de partir, car j'ai besoin d'obtenir ces minutes de première division (...) J'ai eu de bonnes offres, mais j'ai choisi d'aller à Marseille. La meilleure chose que j'aurais pu faire pour mon épanouissement était de commencer à obtenir du temps de jeu en professionnel, pour grandir en tant que joueur et espérer un jour revenir à Barcelone », lance le joueur de l'OM dans une interview accordée à ESPN.