Alors que la rumeur enfle depuis jeudi soir, Mediafoot Marseille dément tout rapprochement entre l’OM et l’Inter pour Danilo D’Ambrosio.
Il est toujours difficile de savoir sur quel pied danser avec l’OM. Hier soir, tout portait à croire qu’un accord était en passe d’être bouclé pour attirer Danilo D’Ambrosio sur la Canebière. Pourtant confirmée par Sky Sport Italie jeudi soir, l’info ne se vérifierait donc pas du côté olympien.
« CETTE PROPOSITION A ÉTÉ RÉALISÉE IL Y A DEUX SEMAINES »
À deux jours du premier match de l’OM version Michel, la direction marseillaise s’active en coulisses pour offrir les joueurs demandés par l’entraîneur espagnol. Sur sa liste d’achat figure visiblement le besoin d’un latéral gauche, Benjamin Mendy ne possédant aucune doublure. Jeudi soir, Sky Sport Italie rapportait un intérêt marseillais pour le latéral de l’Inter Danilo D’Ambrosio, annonçant même qu’un accord serait proche entre les deux clubs. Mais selon Mediafoot Marseille, c’est loin d’être le cas : « L'Inter Milan a offert les services de son latéral italien, capable de jouer sur les deux couloirs. Cette proposition du club milanais a été réalisée il y a deux semaines. Mais la direction olympienne n'a pas souhaité donner suite. Sur ce dossier, Michel n'a d'ailleurs pas été sollicité. »
« IL PEINE À S’IMPOSER À L’INTER »
Ancien capitaine du Torino, D’Ambrosio vit une période compliquée avec les Nerazzurri depuis son arrivée. Barré par la concurrence, l’italien ne serait pas contre une nouvelle expérience, et le challenge olympien a tout pour le séduire. Simone Rovera, consultant à L’Équipe 21, parle du latéral italien pour Le Phocéen : « Il a fait de très bonnes choses avec le Torino, mais il peine à véritablement s'imposer avec l'Inter. Mais il est intéressant, plutôt bon techniquement et très offensif. »