Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet entraîneur qui rêvait de voir Thauvin réussir à l’OM !

En deux saisons à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin était trop irrégulier pour montrer l’étendue de son talent. Malgré cela, Elie Baup reste convaincu que l’ancien Bastiais aurait pu exploser à Marseille.

Dans la cité phocéenne, le départ de Florian Thauvin vers Newcastle United laisse un goût d’inachevé. Très irrégulier, l’ancien lillois n’a montré que partiellement ses capacités. Mais l’offre du club britannique de 17M€ + 3M€ de bonus avec le prêt de Rémy Cabella était difficilement refusable pour l’Olympique de Marseille, qui a dû se résigner à laisser partir son joueur, au grand dam des supporters olympiens qui, à l’image d’Elie Baup, étaient certains que Thauvin aurait pu réussir à l’OM.

« C’EST NOTRE CHOUCOU »

Dans une interview accordée à La Provence, l’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille, Elie Baup, s’est exprimé au sujet du départ de Florian Thauvin, affirmant que ce dernier aurait pu confirmer dans le club phocéen : « C’est notre chouchou ! J’étais un de ses fervents supporters, je voulais le faire venir. Après, il n’y a pas de perte d’argent, comme avec Imbula et Payet, donc le boulot a été fait au niveau financier et marketing. Au niveau sportif, je rêvais de voir Thauvin réussir à l’OM. Avec son caractère et ses qualités, je persiste à dire que c’est un joueur fait pour un club comme ça. Il voulait absolument réussir avec ce maillot. On a vu ce qu’il a fait pour rejoindre l’OM. Au fond de lui, il y a un sentiment de déception de ne pas avoir explosé à Marseille. Newcastle ? C’est une destination franco-française ! Il ne manque qu’un entraîneur français là-bas ! »

« L’UN DES MEILLEURS JEUNES »

Récemment, l’entraineur de Newcastle, Steve McClaren, s’est montré très enthousiaste quant à la venue de Florian Thauvin : « Florian est un joueur que le club suit depuis longtemps et je suis enchanté d’avoir pu le faire signer. C’est la signature parfaite pour notre club, un jeune avec beaucoup de potentiel, qui est l’un des meilleurs jeunes joueurs en Europe. Il est excitant à voir jouer, c’est un créatif qui peut marquer et faire des passes décisives. Nous pensons qu’il aura un futur brillant à Newcastle»

Articles liés