Mercato - OM : Une pépite s'enflamme après son transfert à Marseille
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM a bouclé une nouvelle opération ce mardi. La signature n'a pas été officialisée par le club marseillais, mais par le joueur lui-même sur les réseaux sociaux. Agé de 18 ans, Jelle Van Neck a évoqué sa fierté après avoir signé son contrat. Le portier belge pourrait être le gardien numéro trois, notamment en cas de départ de Simon Ngapandouetnbu.

En coulisses, Pablo Longoria travaille d'arrache-pied pour tenter de renforcer le groupe de Jorge Sampaoli, mais aussi l'équipe réserve. Ces derniers jours, les arrivées imminentes des jeunes Bartug Elmaz, Regis Mughe et de Jelle Van Neck étaient annoncées. Et ce mardi, l'un de ses jeunes joueurs a officialisé son transfert à l'OM sur les réseaux sociaux, quelques jours après que le club ait publié un communiqué.

Jelle Van Neck annonce sa signature

Sur son compte Instagram, Jelle Van Neck a annoncé son arrivée à l'OM. Le portier belge de 18 ans a partagé plusieurs photos et a évoqué sa joie de débarquer à Marseille. « Très fier de signer pour ce merveilleux club ! Je défendrai ces couleurs avec fierté. Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Allez l'OM » peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jelle Van Neck (@jelle_vanneck)

Il pourrait être le gardien numéro 3 de l'OM

Jelle Van Neck arrive en provenance de Club NXT en Belgique. Il devrait dans un premier temps intégrer l'équipe réserve avant de se faire une place au sein de l'équipe première. Le portier pourrait néanmoins être convoqué par Jorge Sampaoli la saison prochaine sur certains matches en tant que gardien numéro trois puisque Simon Ngapandouetnbu va laisser sa place. Ce dernier devrait quitter l'OM pour essayer de trouver du temps de jeu en Ligue 2.

Articles liés